Nous avons cherché à résumer notre démarche en reprenant l’essentiel de nos prises de position. C’est la matrice de notre futur programme ; celui-ci devra, bien entendu, être beaucoup plus détaillé grâce au travail des commissions et donc aux contributions de tous nos adhérents.
Nous avons la ferme conviction que ce texte donne à tout le moins des pistes, dans un grand nombre de domaines, pour que la France reprenne le contrôle, qu’elle redevienne libre et que renaissent les jours heureux !
La charte décrit les grands principes fondamentaux auxquels nous souscrivons lorsque nous adhérons à République souveraine, et que nous nous engageons à respecter parmi lesquels :
Depuis le lancement du mouvement en mars 2019, nous avions en tête qu’avant de se choisir un candidat pour porter nos valeurs, il nous fallait un socle programmatique solide, réaliste et rapide à mettre en oeuvre dans le cas de l’accession au pouvoir.
Nous avons donc procédé à une synthèse des divers travaux des commissions en triant par thèmes programmatiques. Notre objectif fut de produire des livrets thématiques plus un livret d’orientation politique générale.
Les livrets définitifs seront présentés au cour de la campagne en fonction des thématiques abordées.
Mais dès maintenant vous pouvez accéder aux informations déjà publiques.
Pour reprendre en main notre destin, il faut travailler ensemble à libérer la France des carcans qui l’entravent tels que l’Union Européenne, l’OTAN et les traités de libre échange. Il nous faut restaurer et renforcer le projet de société issu du Conseil National de la Résistance (CNR).
Ce combat militant de longue haleine ne peut se mener seul, mais bien main dans la main avec ceux qui aspirent à de nouveaux jours heureux.