4 accréditations pour aller et venir à leur guise dans les institutions européennes.
Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : 101 rendez-vous soit 3 rendez-vous par mois.
Dépense environ 1 999 999 euros en lobbying, récupére 36 278 215 euros en marchés auprès de la comission et touche 15 173 457 euros de subventions. http://www.ibm.com
IBM fabrique du matériel et des programmes informatiques, et offre également des services dans des domaines allant des serveurs centraux à la nanotechnologie. Partisan actif du TTIP/Tafta, IBM a régulièrement accès aux négociateurs et aux décideurs politiques de l’Union européenne chargés des dossiers de l’économie numérique et du marché unique.
En 2015 et en 2016, IBM faisait partie des dix premières entreprises affichant le plus grand nombre de réunions avec les commissaires européens et d’autres hauts fonctionnaires de la Commission. De l’autre côté de l’Atlantique, le non moins influent patron d’IBM, Ginni Rometty, siège au Business advisory council (Conseil consultatif des entreprises) du président états-unien Donald Trump (dissous en août 2017).
La révélation la plus choquante du scandale d’espionnage de la CIA
Il est arrivé – de nouveau – un scandale d’espionnage dans le pays des hommes libres. Hier, Wikileaks a publié 8 761 documents de la CIA (…)
Ibm ou les ravages du management par le stress
Cachez ce stress que je ne saurais voir. Paradoxalement, en écartant de façon cavalière le Dr Garoyan, médecin du travail du site de La Gaude (Alpes-Maritimes) qui s’inquiétait du stress qui règne dans la compagnie, Ibm a attiré une fois encore l’attention sur une organisation du travail et des méth…
Contrats IBM/SNCF : le lanceur d’alerte a-t-il été sanctionné pour ses dénonciations ?
Depuis huit ans, les contrats entre la SNCF et IBM défrayent la chronique. Dernier épisode en date : le licenciement de Denis Breteau, le « lanceur d’alerte
De 1933 à 2019, de Berlin à Haïfa, le parcours sans aucun état d’âme d’IBM. | Coolamnews
Après avoir été parmi les principaux « collabos » des nazis IBM Israël se vante d’être le mieux armé pour obtenir le plus grand nombre de brevets !
Scandale dans l’Open Source : IBM utilise l’arme des brevets pour faire taire TurboHercules
IBM s’apprête-t-il à siffler la fin de la récréation, quitte à écorner son image de gentil animateur auprès la communauté Open Source ? Dans un billet de blog, Roger Bowler, le co-fondateur de TurboHercules, petit éditeur français qui a développé un émulateur Open Source permettant de faire tourner …
Ether de glycol: IBM au coeur de la polémique
L’éther de glycol, produit longtemps utilisé dans la fabrication des semi-conducteurs, est suspecté d’être à l’origine de graves troubles de la santé. Actuellement, un cabinet spécialisé recherche les témoignages de personnes ayant travaillé sur le site IBM de Corbeil-Essonnes entre 1970 et 1994.
Favoritisme, faux et usage de faux, corruption : des “infractions d’intérêt général” à la SNCF ?
Depuis plusieurs mois, un salarié de la SNCF se bat pour mettre en lumière des marchés frauduleux contractés par la société de chemins de fer dans le domaine informatique, favorisant le géant américain IBM. Des “infractions pénales instituées dans un but d’intérêt général”, rétorque la justice, au m…
EDF-GDF accuse IBM d’être responsable de son fiasco informatique
C’était l’un des plus grands projets informatiques menés en France. C’est aujourd’hui un échec cuisant. Malgré des années d’effort, le nouveau système d’informatique commerciale dont rêvaient les dirigeants d’EDF et Gaz de France ne verra pas le jour, et l’accord passé avec IBM en ce sens a été rési…
IBM: la CFE-CGC dénonce un
La CFE-CGC a dénoncé une opération de rachat d’actions chez IBM qui a permis
Holocauste: les listes IBM
Propriétaire de la firme allemande Dehomag dès 1922, IBM a-t-elle collaboré avec les nazis sans états d’âme
«Watson, un criminel en col blanc»
Selon Edwin Black, Thomas J. Watson, patron d’IBM pendant la Seconde Guerre mondiale, savait à quoi servaient ses machines, mais il était motivé par d’énormes gains
IBM et LG impliqués dans un scandale financier en Corée du Sud
Quinze entreprises informatiques, dont la filiale locale de Big Blue, ont monté depuis 1998 un système de corruption mêlant pots-de-vin et favoritisme, et portant sur 1,6 million de dollars. Onze personnes ont été incarcérées en l’attente d’un procès.
Suède : scandale après la fuite massive de données confidentielles
Le gouvernement est sous le feu des critiques, après la fuite en 2015 de documents issus d’un organisme public.