2 accréditations pour aller et venir à leur guise dans les institutions européennes.
Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : 79 rendez-vous soit 2,5 rendez-vous par mois.
Dépense environ 2 999 999 euros en lobbying, et touche 17 822 000 euros de subventions. http://www.ibm.com
General Electric (GE), grande entreprise états-unienne très investie dans le lobbying, a d’énormes intérêts dans le secteur énergétique et est omniprésente dans toutes les négociations onusiennes annuelles sur le climat. Son ancien patron, Jack Welch, est membre du Business Advisory Council (conseil consultatif des entreprises) de Donald Trump. Pour asseoir son influence, GE a mis en place une force de frappe « survoltée » à Bruxelles, avec déjà 60 rendez-vous avec les plus hauts responsables de la Commission depuis la fin 2014.
GE est impliquée depuis le début dans l’offensive pour une législation sur les secrets d’affaires, sous le prétexte d’empêcher que les entreprises européennes ne soient victimes d’espionnage industriel. Néanmoins, la définition retenue des «secrets d’affaires» étant extrêmement vague, elle rend difficile tout examen par le public des activités des entreprises privées, et permettrait à ces dernières de poursuivre en justice toute personne soupçonnée de vouloir violer ce qu’elles décident elles-mêmes de qualifier de « secrets ».
Le cartel Phœbus est un oligopole composé notamment de Philips, Osram et General Electric mis en place entre 1924 et 1939 dans le but de contrôler la fabrication et la vente des lampes à incandescence mais qui échoua finalement à contrer l’arrivée de compétiteurs mieux offrant.
L’UE inflige 52 millions d’euros d’amende à General Electric
La Commission européenne a infligé à General Electric une amende de 52 millions d’euros pour avoir fourni des renseignements inexacts lors du rachat de LM Wind, un fabricant danois de pales utilisées dans les éoliennes.
General Electric s’effondre. Prélude au krach généralisé ? – EconomieMatin
Historiquement, lorsque l’action General Electric s’effondre, c’est un prélude à l’effondrement généralisé des marchés comme vous pouv
Barack Obama et le scandale General Electric – Exprimeo.fr
Le PDG de General Electric a été propulsé en janvier 2011 à la tête de son Conseil pour l’emploi. Les révélations sur les impôts non payés par GE font désordre pour le moins.Le groupe GE (General Electric) vient d’être pris en…
Cuomo says state might sue over GE’s Hudson cleanup
Gov. Andrew Cuomo said the state will examine the possibility of suing to block the federal Environmental Protection Agency’s apparently imminent plan to absolve General Electric from potential legal liability for the controversial Hudson River PCB cleanup.
La course folle de General Electric
Après le départ de Welch – le boss qui avait réinventé l’entreprise -, GE est pour la première fois en plein doute : comment prolonger le modèle d’expansion éternelle
General Electric, la firme mythique fondée par Thomas Edison, boutée hors de l’indice Dow Jones
L’entreprise faisait partie de celles cotées en 1896 à la création de cet indice de la Bourse de New York. Mais General Electric, qui n’en finit pas d’être démantelée, était devenue un boulet pour Dow Jones.
General Electric malade de son énorme dette
Plombé par un endettement de plus de 100 milliards de dollars, le fleuron de l’économie américaine est dans la tourmente. Et plonge les investisseurs dans l’inquiétude.
Vente d’Alstom: un ex-dirigeant incarcéré accuse les États-Unis de chantage
Nouvelle étape dans le thriller industriel de la vente d’Alstom à General Electric. Un ancien dirigeant, incarcéré deux ans aux États-Unis, affirme que les Américains ont voulu faire pression sur l’équipe dirigeante pour les obliger à vendre l’entreprise.